International

Un arbre planté à la mémoire d’Ilan Halimi retrouvé scié

ANTISÉMITISME – Un arbre planté à Sainte-Geneviève-des-Bois (Essonne), là où avait été retrouvé Ilan Halimi, un jeune juif assassiné en 2006, a été scié, à deux jours de l’anniversaire de sa mort, a-t-on appris lundi 11 février de sources concordantes.

L’arbre planté à la mémoire de ce jeune homme, et portant sa photo, a été scié à la base, a-t-on appris auprès de la mairie. Deux agents municipaux, venus préparer le site pour une cérémonie annuelle mercredi, ont « découvert deux jeunes arbres, l’un entièrement coupé, l’autre en partie scié ».

Le premier avait été planté en 2006, l’année de sa mort, le deuxième pour le dixième anniversaire de sa mort. La mairie de Sainte-Geneviève-des-Bois a porté plainte et Christophe Castaner s’est rendu sur les lieux lundi soir.

Ilan Halimi, 23 ans, employé dans un magasin de téléphonie, avait été enlevé le 21 janvier 2006 par le « gang des barbares » et découvert, après trois semaines de tortures, agonisant près de la gare de Sainte-Geneviève-des-Bois (Essonne) le 13 février. Il est mort lors de son transfert à l’hôpital.

Une profanation la

Article source: https://www.huffingtonpost.fr/2019/02/12/un-arbre-plante-a-la-memoire-dilan-halimi-retrouve-scie_a_23667350/
Nützliche Links: Montres suisse | Deal du Jour

About the author

Bridgeward