Video

Tout savoir sur le marché de la lingerie en France

Written by Bridgeward

Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : http://f24.my/YouTube
En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : http://f24.my/YTliveFR

Le marché de la lingerie continue de bien se porter. Et les Françaises restent les plus grandes consommatrices d’Europe. Elles tiennent à rester fidèles à leur réputation de femmes libérées, séductrices, et distinguées.

Même si elle est souvent « troublante » La lingerie affiche des ventes très « stables »… Avec un chiffre d’affaires de 2 milliards 800 millions d’euros en 2016… tout comme en 2015. En 2016 les Françaises ont consacré 129 euros à leurs sous-vêtements, don t 100 euros exclusivement dédiés à la lingerie. Et Les 15-24 ans sont de loin les plus dépensières en la matière. Dans le porte-monnaie des adolescentes et des jeunes filles : un budget moyen de 192 euros pour les culottes et les soutien-gorge. Elles achètent des pièces moins coûteuses certes… mais les remplacent plus souvent pour suivre la mode. Une habitude qui se perd avec l’âge…En France, plus les femmes vieillissent et plus elles réduisent leur budget !

– 163 euros pour les 24-30 ans
– 148 euros pour les 35-44 ans
– Et 104 euros pour les + de 45 ans… !

Les Françaises achètent à peu près autant leur lingerie dans les grandes surfaces que sur internet avec environ 20% des parts de marché…

Et les hommes dans tout ça ?
Ils représentent 7% de la clientèle du marché de la lingerie…
87% d’entre eux en auraient déjà acheté pour leur épouse et 13%… pour leur maîtresse !

Notre site : http://www.france24.com/fr/
Rejoignez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/FRANCE24.videos
Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/F24videos

About the author

Bridgeward