International

Tempête Harvey: les inondations continuent au Texas

Houston (Etats-Unis) (AFP) – La situation d’urgence se poursuivait lundi soir au Texas, où 12.000 soldats de la Garde nationale ont été mobilisés face aux inondations monumentales causées par la tempête Harvey, qui ont notamment paralysé la métropole de Houston.

Après trois décès confirmés liés à Harvey ce week-end, la tempête pourrait avoir causé six nouveaux décès, selon le service médico-légal du comté de Harris, comprenant Houston; des autopsies devraient pouvoir le confirmer.

La menace principale reste la montée des eaux. A Houston, quatrième ville des Etats-Unis avec 2,3 millions d’habitants, le pic ne devrait être atteint que mercredi ou jeudi.

C’est de cette métropole que les images les plus spectaculaires venaient. Les habitants avaient reçu pour consignes de rester chez eux, le maire ayant voulu éviter un exode massif et potentiellement dangereux à l’approche de la tempête.

Robert Frazier, mécanicien de 54 ans, et son épouse Judy ont toutefois fui leur maison de La Porte, en bordure de la baie, laissant derrière eux un camping car, une Harley Davidson et une voiture. Lundi, impossible de revenir, l’autoroute étant coupée par les inondations, et le couple patientait à une heure à l’est de la ville, dans un motel.

« J’ai probablement tout perdu, tout est sans doute sous l’eau », se lamente l’homme.

Aux abords de Houston, un calme inhabituel emplissait les longues étendues,

Article source: http://tempsreel.nouvelobs.com/topnews/20170829.AFP9440/tempete-harvey-les-inondations-continuent-au-texas.html
Nützliche Links: Montres suisse | Deal du Jour

About the author

Bridgeward