International

Syrie: Le groupe État islamique perd sa dernière position à la frontière turque

Written by Bridgeward
Des chars turcs ont ouvert un nouveau front en dans le nord de la Syrie pour combattre des djihadistes du groupe Etat islamique.

Des chars turcs ont ouvert un nouveau front en dans le nord de la Syrie pour combattre des djihadistes du groupe Etat islamique. – BULENT KILIC / AFP

20 Minutes avec AFP

Nouvelle défaite pour l’Etat islamique en Syrie. Selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme, les forces turques et les rebelles syriens ont chassé dimanche les jihadistes de leur dernière position sur la frontière syro-turque.

Syrie: Les Etats-Unis frappent Daesh avec des lance-roquettes mobiles depuis la Turquie

« L’EI a perdu tout contact avec le monde extérieur après avoir perdu les derniers villages frontaliers entre la rivière Sajour et Al-Raï, a indiqué l’Observatoire. Les rebelles et les factions islamistes soutenus par les tanks et l’aviation turcs se sont emparés de plusieurs villages frontaliers après que l’EI se soit retiré, mettant fin à sa présence sur la frontière. »

Une opération militaire visant l’EI et les forces kurdes

La Turquie a

Article source: http://www.20minutes.fr/monde/syrie/1918331-20160904-syrie-groupe-etat-islamique-perd-derniere-position-frontiere-turque
Nützliche Links: Montres suisse | Deal du Jour

About the author

Bridgeward