Économie

SoLocal supprime 1.000 postes pour redresser la barre

SoLocal n’a pas encore tourné la page des difficultés. Mardi, le groupe a annoncé une réduction massive de 23 % de ses effectifs. D’ici fin 2019, environ 1.000 postes auront été supprimés, sur un total de 4.400. Le processus d’information et de consultation des partenaires sociaux vient de commencer.

Selon la direction, le plan de sauvegarde de l’emploi présenté comporte une phase de volontariat, suivie éventuellement de départs contraints. Environ 800 personnes devraient quitter l’entreprise dès cette année, selon SoLocal, qui compte recruter une centaine de personnes sur la même période, ce qui signifie que 300 départs suivront en 2019.

Disparition de 19 sites locaux

Ces coupes conséquentes devraient principalement concerner les équipes commerciales (un peu moins de la moitié des postes), marketing (15 %) et managériales (15 %). Les équipes « grands comptes » seront renforcées et les forces commerciales seront déployées massivement sur le web, là où elles restent aujourd’hui très concentrées sur le terrain.

Par conséquent, l’implantation de SoLocal en sera fortement modifiée. Les 23 sites existants – en plus du siège boulonnais et des deux centres de production de Chambéry et d’Angoulême où sont conçus les sites web des clients du groupe – seront regroupés en quatre hubs : Bordeaux, Rennes, Lille et Lyon.

« L’impact sera surtout dans les petites agences, avec 5 à 10 personnes », reconnaît  Eric Boustouller, le nouveau directeur général , une

Article source: https://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/0301292128539-solocal-supprime-1000-postes-pour-redresser-la-barre-2153281.php
Nützliche Links: Montres suisse | Deal du Jour

About the author

Bridgeward