International

Selon un journal italien, Marine Le Pen a traité François Fillon de merde

Cette dernière journée de campagne n’est pas de tout repos pour Marine Le Pen. Après avoir été accueillie par des œufs et des huées à l’occasion de sa sortie-surprise à la cathédrale de Reims, la candidate se trouve au cœur d’une nouvelle polémique. À l’occasion de la parution d’une interview dans le célèbre quotidien italien, Il Corriere della Sera, Marine Le Pen est accusée d’avoir insulté l’un de ses anciens concurrents, François Fillon. Interrogée sur les qualificatifs de «violence» et «d’intolérance» accolés au FN par l’ancien candidat LR, qui a appelé à voter pour Emmanuel Macron, la finaliste de la présidentielle a répondu, selon l’auteur de l’entretien: «Parce que ce sont des merdes: pardon, mais aucun autre terme ne me vient».

De quoi mettre en difficulté la candidate, alors qu’elle tente notamment de s’adresser aux électeurs déçus de François Fillon dans la dernière ligne droite avant le second tour. Très vite, les responsables du FN ont démenti ces propos. Frédéric Chatillon, figure controversée, membre et proche de Marine Le Pen dit avoir assisté à l’entretien. «C’était vraiment une conversation (en français sans traducteur) avec un verre à la main et non pas une interview formelle. Marine a dit “Fillon a appelé à voter Macron car il est dans la merde”. Ce n’était pas une interview mais une conversation décousue.

Article source: http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/05/05/35003-20170505ARTFIG00228-selon-un-journal-italien-marine-le-pen-a-traite-francois-fillon-de-merde.php
Nützliche Links: Montres suisse | Deal du Jour

About the author

Bridgeward