Économie

Renault va investir plus d’1 milliard d’euros pour développer les véhicules électriques

Written by Bridgeward
L’usine Renault de Douai est vouée à devenir une plate-forme technique de l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, dédiée aux véhicules électriques.

Renault va-t-il électriser la France ? Le constructeur français a annoncé jeudi 14 juin vouloir investir plus de 1 milliard d’euros dans quatre sites industriels français, afin de développer son offre de véhicules électriques sur le continent européen. L’entreprise ne dévoile pas l’échéance de ses investissements mais ceux-là s’insèrent dans le plan stratégique « Drive the Future », dévoilé en 2017 et qui court jusqu’en 2022.

L’ambition affichée dans le communiqué publié par la marque au losange est de faire de la France « un pôle d’excellence du véhicule électrique de Renault dans l’alliance ». Le groupe français est en effet intégré dans une entité automobile franco-japonaise, l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, qui revendique plus de 10 millions de véhicules commercialisés dans le monde en 2017.

L’élément-clé du dispositif sera l’introduction d’une nouvelle plate-forme technique de l’alliance de véhicules électriques à l’usine de Douai (Nord), qui deviendra le deuxième site d’assemblage Renault de véhicules électriques après Flins (Yvelines). Pour le moment, les deux partenaires Nissan

Article source: https://www.lemonde.fr/economie/article/2018/06/14/renault-va-investir-plus-d-1-milliard-d-euros-pour-developper-les-vehicules-electriques_5314984_3234.html
Nützliche Links: Montres suisse | Deal du Jour

About the author

Bridgeward