International

Quand Marine Le Pen plagie François Fillon

Marine Le Pen, candidate Front national au second tour de la présidentielle, a plagié dans son discours de Villepinte du 1er mai au moins quatre passages d’un discours prononcé par François Fillon à la mi-avril au Puy-en-Velay.

Une vidéo a été diffusée lundi soir par le compte Twitter @ridiculetv, qui met en parallèle sur un montage 90 secondes quasi identiques de ces deux discours. Mais les passages empruntés sont en réalité plus larges. @ridiculetv est, selon le site BuzzFeed News, un compte pro-Fillon.

Le 15 avril, le candidat de la droite louait dans son discours la géographie de la France, et notamment ses «frontières terrestres: les Pyrénées d’abord, qui engagent la France dans cet immense ensemble qu’est le monde hispanique et latin. Il y a la frontière des Alpes, vers l’Italie notre soeur et, au-delà, l’Europe centrale, balkanique et orientale».

Quinze jours plus tard, lors de son meeting lundi à Villepinte (Seine-Saint-Denis), Marine Le Pen a prononcé les mêmes phrases, quasiment au mot près, en louant à son tour «les frontières terrestres: les Pyrénées qui engagent la France dans cet immense ensemble qu’est le monde hispanique et latin. Nos Alpes, qui nous ouvrent vers l’Italie notre soeur et, au-delà, l’Europe centrale, balkanique et orientale».

«Candidate de rassemblement»

Mêmes phrases également, à deux semaines d’écart, quand François Fillon et Marine Le Pen saluent la vigueur

Article source: http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/05/01/35003-20170501ARTFIG00211-quand-marine-le-pen-plagie-fillon.php
Nützliche Links: Montres suisse | Deal du Jour

About the author

Bridgeward