International

Pyongyang précise son plan d’attaque sur Guam et se moque de Trump

Written by Bridgeward

Pyongyang précise son plan d’attaque sur Guam et se moque de Trump
©
KCNA VIA KNS/AFP
/ STR KCNA VIA KNS/AFP

Pyongyang a présenté jeudi son projet détaillé pour tirer une salve de quatre missiles au-dessus du Japon vers le territoire américain de Guam, dans le Pacifique, surenchère dans sa confrontation avec Donald Trump accusé d’avoir « perdu la raison ».

Ce plan visant un avant-poste stratégique des forces américaines sur la route de l’Asie, constituera « un avertissement crucial aux Etats-Unis », a prévenu la Corée du Nord. Car d’après elle « seule la force absolue » aura un effet sur le président américain.

Cet avertissement fait suite à un tweet menaçant du chef de la Maison Blanche affirmant que l’arsenal nucléaire américain est « plus fort et plus puissant que jamais ».

Quelques heures auparavant, Donald Trump avait stupéfait la communauté internationale en promettant au dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un « le feu et la colère », mise en garde qui semblait tout droit sortie du répertoire oratoire de Pyongyang.

Cette guerre rhétorique autour des programmes balistique et nucléaire de Pyongyang alimente les craintes d’une erreur de calcul qui aurait des conséquences catastrophiques sur la péninsule coréenne et au-delà.

En juillet, le Nord a mené deux tirs réussis de missiles balistiques intercontinentaux (ICBM), mettant une

Article source: http://www.lepoint.fr/monde/pyongyang-precise-son-plan-d-attaque-sur-guam-et-se-moque-de-trump-10-08-2017-2149131_24.php
Nützliche Links: Montres suisse | Deal du Jour

About the author

Bridgeward