International

Procès du glyphosate : Monsanto condamné à verser 289 millions de dollars à un jardinier

Written by Bridgeward
Dewayne Johnson, après l’annonce de la condamnation de Monsanto par le tribunal de San Francisco, le 10 août.

Le jury d’un tribunal de San Francisco a condamné vendredi 10 août le géant de l’agrochimie américain Monsanto, qui a immédiatement annoncé son intention de faire appel de cette décision, à payer près de 290 millions de dollars de dommages pour ne pas avoir informé de la dangerosité de son herbicide Roundup, son herbicide à base de glyphosate, à l’origine du cancer d’un jardinier américain.

Les jurés ont déterminé que Monsanto avait agi avec « malveillance » et que son herbicide Roundup, ainsi que sa version professionnelle RangerPro, avaient « considérablement » contribué à la maladie du plaignant, Dewayne Johnson.

« Le jury a eu tort », a déclaré le vice-président de Monsanto, Scott Partridge à des journalistes devant le tribunal.

Monsanto a immédiatement réagi dans un communiqué, annonçant qu’il avait l’intention de faire appel et réitéré l’idée que le glyphosate, principe actif du Roundup, ne cause pas le cancer et n’est pas responsable de la maladie du plaignant.

« Nous exprimons notre sympathie à M. Johnson et à sa famille. La décision

Article source: https://www.lemonde.fr/planete/article/2018/08/11/proces-du-glyphosate-monsanto-condamne-a-verser-289-millions-de-dollars-a-un-jardinier_5341423_3244.html
Nützliche Links: Montres suisse | Deal du Jour

About the author

Bridgeward