International

Nucléaire : Séoul réclame l’aide de la Chine pour sanctionner la Corée du Nord

Written by Bridgeward
La présidente sud-coréenne a demandé, dans une conférence de presse télévisée, une approche différente pour contrecarrer les velléités nucléaires nord-coréennes.

La présidente sud-coréenne Park Geun-Hye a appelé mercredi 13 janvier la planète à réagir différemment et avec davantage de fermeté au quatrième essai nucléaire nord-coréen.

L’essai nucléaire du 6 janvier, présenté par la Corée du Nord comme le test réussi d’une bombe à hydrogène montre que « les contre-mesures de la communauté internationale envers la Corée du Nord doivent être différentes de celles prises dans le passé », a-t-elle déclaré lors d’une conférence de presse. Cette déclaration fait écho à celle de John Kerry, peu après l’essai nord-coréen. « Ça n’a pas marché, avait-il déclaré en référence à la politique menée pour contrecarrer les velléités nucléaires de Pyongyang, et nous ne pouvons pas continuer les affaires comme d’ordinaire ».

Lire aussi :
La Corée

Article source: http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2016/01/13/nucleaire-seoul-reclame-l-aide-de-la-chine-pour-sanctionner-la-coree-du-nord_4846178_3216.html
Nützliche Links: Montres suisse | Deal du Jour

About the author

Bridgeward