International

Migrants: 250 millions de personnes ont migré dans le monde en 2015

Au total plus de 200 millions de migrants ont quitté leur pays d’origine pour s’installer aux Etats-Unis, en Allemagne, ou encore en Russie, selon un rapport de la Banque mondiale. Un chiffre record.

Un niveau historique. Le nombre de migrants devrait en effet atteindre 250 millions de personnes cette année dans le monde, selon les estimations publiées vendredi par la Banque mondiale . 

Les migrations entre pays du Sud représentent 38% des flux migratoires mondiaux, devant les flux Sud-Nord (34%), selon un rapport de l’institution. Ces chiffres prennent en compte tous les déplacements de populations liés à des raisons politiques, culturelles ou économiques. 

La France, 7e pays d’accueil des migrants

Les principaux pays d’émigration sont l’Inde, le Mexique, la Russie, la Chine et le Bangladesh. Les pays qui accueillent le plus d’immigrés sont les Etats-Unis, l’Arabie Saoudite, l’Allemagne, la Russie et les Emirats Arabes Unis, selon le rapport.  

La France arrive septième dans ce classement des pays qui accueillent le plus de migrants. La route migratoire la plus fréquentée relie le Mexique aux Etats-Unis et a ainsi été empruntée en 2015 par 13 millions de personnes. Suivent les départs depuis la Russie vers l’Ukraine, du Bangladesh vers l’Inde, et de l’Ukraine vers la Russie. 

601 milliards de dollars

« De nombreuses recherches ont démontré

Article source: http://www.lexpress.fr/actualite/monde/migrants-250-millions-de-personnes-ont-migre-dans-le-monde-en-2015_1747414.html
Nützliche Links: Montres suisse | Deal du Jour

About the author

Bridgeward