International

Loi travail adoptée, Hulot pas candidat, Messi et Pistorius condamnés… l’actu ce mercredi

Written by Bridgeward

Loi travail. Faute de motion de censure (la droite n’en a pas posé, les frondeurs n’ont pas eu assez de signatures…) et grâce au 49.3, le texte de loi travail a été adopté en deuxième lecture à l’Assemblée. Les syndicats se sont réunis en meeting, tandis que se tenait hier à Paris le dernier défilé anti loi travail avant l’été.

Présidentielle française. Nicolas Hulot l’a annoncé hier : «après mûre réflexion» il ne sera pas candidat en 2017«Conscient de l’attente et de l’espoir que certains ont placés en moi, je ne pouvais écarter d’un revers de main cette hypothèse. Mais l’honnêteté m’oblige à ne pas nourrir plus longtemps une attente que je ne pourrai satisfaire», a-t-il notamment expliqué. Une décision, parfois saluée, que regrette EE-LV.

Nicolas Hulot à son arrivée le 29 novembre 2015 à l'Elysée. Nicolas Hulot à son arrivée le 29 novembre 2015 à l’Elysée. Photo Stéphane de Sakutin. AFP

Nucléaire. Dans une note que Libération a obtenue, l’ONG Greenpeace calcule qu’il faudrait fermer 27 à 31 réacteurs d’ici à 2025 pour tenir la promesse présidentielle de réduire à 50 % la part de l’atome dans la production d’électricité à cette échéance. Très loin de ce que prévoit à demi-mots le gouvernement.

France : Abdelsam porte plainte contre le député Solère, Dassault absent à son procès

Prisons. Dans un rapport publié ce

Article source: http://www.liberation.fr/planete/2016/07/06/loi-travail-adoptee-hulot-pas-candidat-messi-et-pistorius-condamnes-l-actu-ce-mercredi_1464386
Nützliche Links: Montres suisse | Deal du Jour

About the author

Bridgeward