International

L’Irak annonce la victoire contre l’organisation Etat islamique acquise

Written by Bridgeward
Le premier ministre irakien, Haïder Al-Abadi, lors de son discours devant le ministère de la défense, à Bagdad, le 9 décembre.

Ils avaient menacé l’existence même de l’Etat irakien en proclamant leur « califat » en 2014 et en s’emparant d’un tiers du territoire du pays. Après trois ans de combats, le premier ministre irakien, Haïder Al-Abadi a estimé, samedi 9 décembre, que la victoire sur les djihadistes de l’organisation Etat islamique (EI) était désormais acquise.

Dans un discours se voulant solennel devant le ministère de la défense à Bagdad et en présence de représentants de tous les corps d’armée, le chef du gouvernement a annoncé que la prochaine bataille serait la lutte contre la corruption, véritable cancer qui obère le développement du pays. « C’est une victoire et une fête pour tous les Irakiens, mais nous devons rester sur le qui-vive », a ajouté le premier ministre, qui est également le commandant en chef des forces armées.

Article source: http://www.lemonde.fr/moyen-orient-irak/article/2017/12/09/l-irak-estime-la-victoire-contre-les-djihadistes-de-l-etat-islamique-acquise_5227318_1667109.html
Nützliche Links: Montres suisse | Deal du Jour

About the author

Bridgeward