Économie

L’Élysée refuse de recevoir les "gilets jaunes libres" qui demandaient à le voir vendredi

INFO FRANCE INTER : L’ Élysée vient d’opposer une fin de non recevoir à la demande du mouvement des « gilets jaunes libres » de rencontrer Emmanuel Macron ce vendredi après midi.

Emmanuel Macron ne recevra pas de gilets jaunes ce vendredi

Emmanuel Macron ne recevra pas de « gilets jaunes » ce vendredi © AFP / LUDOVIC MARIN

La présidence de la République adresse une fin de non-recevoir à la demande des « gilets jaunes libres », des gilets jaunes « modérés » parmi lesquelles on trouve Jacline Mouraud et Benjamin Cauchy, d’être reçus à l’Élysée, selon nos informations.

Le représentant des « gilets jaunes libres », Benjamin Cauchy, avait demandé qu’Emmanuel Macron les rencontre vendredi. « L’insurrection est aux portes de la France et nous ne voulons pas qu’il y ait des morts ce week-end », avait-il justifié dans le Figaro. 

L’Élysée rappelle que « les gilets jaunes ont déjà fait faux bond  au Premier ministre » et que « la porte de Matignon reste ouverte ».

Jacline Mouraud et Benjamin Cauchy font partie des « gilets jaunes » qui ont lancé un appel dans le JDD pour condamner les violences et proposer une sortie de crise « constructive » au gouvernement.

About the author

Bridgeward