International

Le Pen et Dupont-Aignan scellent leur alliance controversée

Written by Bridgeward
Le Pen et Dupont-Aignan scellent leur alliance controversée

Le Pen et Dupont-Aignan scellent leur alliance controversée
©
AFP
/ GEOFFROY VAN DER HASSELT

Marine Le Pen a scellé samedi son union avec Nicolas Dupont-Aignan, en lui promettant Matignon si elle gagnait la présidentielle, une alliance inédite critiquée par Emmanuel Macron et dénoncée par plusieurs responsables de droite comme « une trahison ».

A huit jours du second tour de l’élection présidentielle, la candidate du Front national a vanté une « grande alliance patriote et républicaine qui incarne la recomposition que le pays attend », lors d’une conférence de presse commune avec le président de Debout La France.

« Présidente de la République, je nommerai Nicolas Dupont-Aignan Premier ministre de la France, appuyé par une majorité présidentielle cohérente », a aussi promis Mme Le Pen au lendemain de l’annonce de son soutien par ce souverainiste.

M. Dupont-Aignan, sixième au premier tour avec 4,70 % des voix, a parlé d' »un jour historique » et récusé tout « ralliement » stricto sensu de son parti DLF. Il prendra la parole dès lundi à Villepinte, à l’occasion d’un grand meeting de Mme Le Pen.

L’accord conclu entre les deux comporte six « engagements » avec certains ajustements au programme du FN, notamment sur l’euro pour affirmer que « la transition de la monnaie unique à la monnaie commune

Article source: http://www.lepoint.fr/politique/si-elle-est-elue-le-pen-annonce-qu-elle-nommera-dupont-aignan-premier-ministre-29-04-2017-2123620_20.php
Nützliche Links: Montres suisse | Deal du Jour

About the author

Bridgeward