Économie

Le parquet requiert le renvoi du couple Fillon en correctionnelle

Written by Bridgeward

Article réservé aux abonnés

Penelope et François Fillon, le 5 mars 2017.

Penelope et François Fillon, le 5 mars 2017. Christophe Ena / AP

Pour François Fillon, la perspective d’un procès n’a jamais été aussi proche. Selon les informations du Monde, le parquet national financier (PNF) a signé, mercredi 9 janvier, le réquisitoire préconisant le renvoi devant le tribunal correctionnel de l’ancien candidat à la présidentielle, ainsi que de son épouse Penelope et de son ancien suppléant à l’Assemblée nationale, Marc Joulaud. Si, comme c’est probable, le juge Serge Tournaire suit les réquisitions du parquet et renvoie les trois protagonistes principaux de cette histoire en correctionnelle, l’affaire Fillon trouvera son épilogue au tribunal. Le procès pourrait être audiencé avant la fin de l’année 2019.

Dans un document de 59 pages dont Le Monde a pu prendre connaissance, Aurélien Létocart, vice-procureur au PNF, synthétise près de deux ans d’investigations, dont le déclenchement provoqua la chute de François Fillon et, très probablement, sa défaite à l’élection présidentielle, au printemps 2017. Les principales charges réunies par les enquêteurs mettent en cause le couple Fillon, que le parquet souhaite voir juger pour diverses infractions : détournement de fonds publics, abus de biens sociaux, escroquerie aggravée et complicité de ces délits.

« Aucun élément tangible ne permet de confirmer

Article source: https://www.lemonde.fr/politique/article/2019/01/11/le-parquet-requiert-le-renvoi-du-couple-fillon-en-correctionnelle_5407920_823448.html
Nützliche Links: Montres suisse | Deal du Jour

About the author

Bridgeward