International

Le Pakistan sous le choc après une attaque meurtrière dans une université

Charsadda (Pakistan) (AFP) – Au moins 21 personnes ont été tuées mercredi dans l’attaque d’une université du nord-ouest du Pakistan revendiquée par une faction talibane, provoquant l’émoi dans le pays un an après un massacre dans une école de la même région.

Quatre hommes, armés de fusils d’assaut et de grenades, ont profité de l’épais brouillard qui enveloppait l’université de Bacha Khan à Charsadda, à une cinquantaine de kilomètres de Peshawar, pour escalader un mur d’enceinte et lancer leur assaut sur le campus en début de matinée.

Des témoins ont fait état de tirs et de deux fortes explosions, tandis que des dizaines d’étudiants paniqués fuyaient en courant le lieu de l’attaque, selon des images diffusées par les télévisions locales.

« Les terroristes ont profité du brouillard » et d’une visibilité « de moins d’une dizaine de mètres », a expliqué à la presse le chef de la police régionale, Saeed Wazir.

« Nous avons soudainement entendu des tirs. Les terroristes sont allés directement à la résidence pour garçons. Je pense que c’était leur objectif », a déclaré à l’AFP Muhammad Daud, un étudiant en sociologie de 22 ans.

Alertées, les forces de l’ordre ont bouclé la zone, où ont été déployées les forces spéciales, l’armée et la police, avec blindés, ambulances et hélicoptères.

Les opérations ont été déclarées terminées vers la mi-journée, avec un bilan

Article source: http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20160120.AFP3592/pakistan-une-universite-attaquee-par-des-hommes-armes.html
Nützliche Links: Montres suisse | Deal du Jour

About the author

Bridgeward