International

Le convoyeur du fourgon braqué en Suisse et sa fille placés en garde à vue

Written by Bridgeward

Le convoyeur du fourgon de transport de fonds braqué en Suisse jeudi soir, sa fille, et son co-équipier sont en garde à vue depuis lundi 12 février à Lyon, a-t-on appris ce mardi de sources proches du dossier.

Le trio avait été convoqué samedi après-midi à l’hôtel de police de Lyon pour être entendu par les enquêteurs et leur garde à vue a débuté lundi, a précisé une de ces sources à l’AFP, confirmant une information de la chaîne LCI.

Cette garde à vue peut se prolonger durant 96 heures, a-t-on souligné.

Selon les témoignages du convoyeur de fonds et de sa fille, ce sont de faux plombiers qui auraient kidnappé la jeune femme de 22 ans jeudi 8 février à 18h30, dans son appartement à Lyon.

Selon elle, ses ravisseurs l’auraient ligotée et contrainte de monter dans un véhicule.

Elle sera ensuite obligée d’appeler son père, qui travaille en Suisse pour une société de transport de fonds, selon une source proche du dossier. Ce dernier ayant au départ du mal à la croire, les ravisseurs lui ont alors fait comprendre « comment les choses allaient se passer » afin d’obtenir la rançon réclamée.

Domicilié à Annemasse, en Haute-Savoie, le convoyeur était en train d’effectuer une tournée avec son collègue dans le canton de Vaud dans un fourgon blindé rempli d’argent.

Un

Article source: https://www.nouvelobs.com/faits-divers/20180213.OBS2100/le-convoyeur-du-fourgon-braque-en-suisse-et-sa-fille-places-en-garde-a-vue.html
Nützliche Links: Montres suisse | Deal du Jour

About the author

Bridgeward