International

Lafarge, harcèlement sexuel aux MJS, Levothyrox : l’essentiel de l’actualité de ce mardi

Lafarge. Des perquisitions ont eu lieu ce mardi au siège du cimentier franco-suisse Lafarge à Paris ainsi que dans une filiale belge du groupe à Bruxelles, selon des sources policières. Le cimentier est soupçonné d’avoir indirectement financé des groupes jihadistes en Syrie, dont l’organisation Etat islamique (EI), pour continuer à faire fonctionner en 2013 et 2014, malgré le conflit en Syrie, une cimenterie. 

Harcèlement sexuel. Huit femmes brisent la loi du silence et accusent un ancien président du Mouvement des jeunes socialistes (MJS) d’agressions sexuelles. Un comportement répété entre 2010 et 2014, parfois en public, et que beaucoup de cadres connaissaient. Lire notre article.

Gauche. Les eurodéputés Guillaume Balas et Isabelle Thomas ont annoncé ce mardi leur départ du parti de Solferino pour rejoindre le Mouvement du 1er juillet de Benoît Hamon. Le premier s’en explique sur notre site.

Iran. Le bilan du tremblement de terre survenu dimanche soir, d’une magnitude de 7,3, s’établissait ce mardi à au moins 432 morts et plus de 7 000 blessés, tous recensés dans la province occidentale de Kermanshah, limitrophe de l’Irak. Le séisme a également fait 8 morts en Irak.

HSBC. HSBC Private Bank, filiale suisse du géant bancaire britannique, s’est engagé à verser 300 millions d’euros pour éviter un procès pour «blanchiment de fraude fiscale», indique le parquet national financier. Cet accord constitue la première

Article source: http://www.liberation.fr/france/2017/11/14/lafarge-harcelement-sexuel-aux-mjs-levothyrox-l-essentiel-de-l-actualite-de-ce-mardi_1610057
Nützliche Links: Montres suisse | Deal du Jour

About the author

Bridgeward