International

Jean-Luc Mélenchon, le préféré des Français

Jean-Luc Mélenchon, le candidat de la France insoumise connaît une dynamique importante dans les sondages où il rattrape François Fillon, mais aussi dans l’opinion où il a fait un bond de 14 points en un mois, en passant de 24 % d’opinions positives à 38 %, selon le palmarès YouGov. Mieux, selon le baromètre politique d’Elabe, il devient la personnalité politique préférée des Français avec 51 % d’opinions positives et devance ainsi largement Emmanuel Macron et Alain Juppé, tous deux à 44%.

Cinq ans après les élections de 2012 qui s’étaient soldées par un score de 11,1 % des suffrages, l’équipe de Jean-Luc Mélenchon espère que les sondages mèneront cette fois-ci à une victoire à l’Elysée.

Danielle Simonnet, porte-parole du candidat, explique ce rebond de popularité par les échecs successifs de la droite et de la gauche, et par l’angoisse face à la montée du Front National. Selon elle, le «meilleur vote utile» serait donc celui de la France Insoumise.

«Finalement, à cette étape-là de la campagne, on a trois offres politiques cohérentes. La politique de Marine Le Pen : on va faire croire que le problème, c’est pas le banquier mais l’immigré, on va constitutionnaliser la préférence nationale, ce qui est complètement fou, et on va faire un capitalisme nationaliste. (…) La deuxième offre politique, c’est celle incarnée par Monsieur Macron :

Article source: http://www.ladepeche.fr/article/2017/04/07/2552038-jean-luc-melenchon-le-prefere-des-francais.html
Nützliche Links: Montres suisse | Deal du Jour

About the author

Bridgeward