International

Istanbul – Turquie: cinq soldats et un policier tués par le PKK dans le sud-est

Istanbul – Cinq soldats et un policier des forces spéciales ont été tués samedi dans un attentat à la bombe attribué aux rebelles du PKK à Nusaybin, dans le sud-est de la Turquie à majorité kurde, a rapporté l’agence Dogan.

Ces membres des forces de l’ordre participaient à une opération militaire dans cette ville de la province de Mardin, quand une bombe laissée par des militants du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) a explosé, a précisé l’agence de presse.  

Nusabayin est soumise au couvre-feu depuis la mi-mars, et es forces de l’ordre y mènent une opération d’envergure pour y combattre les activistes du PKK, qui selon les autorités y ont creusé des tranchées et dressé des barricades. 

Jeudi, un attentat à Diyarbakir, principale ville à majorité kurde du sud-est, avait déjà tué sept policiers et blessé 27 personnes lorsqu’une voiture piégée a explosé au passage d’un bus de police.  

Le responsable présumé de cet attentat a été arrêté samedi dans le quartier où l’explosion a eu lieu, selon la police. L’attaque a été revendiquée par le HPG, aile militaire du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), « en représailles aux attaques de l’armée turque au Kurdistan« . 

L’explosion avait été déclenchée à distance, alors que la plupart des attentats récents en Turquie sont des opérations

Article source: http://www.lexpress.fr/actualites/1/monde/turquie-cinq-soldats-et-un-policier-tues-par-le-pkk-dans-le-sud-est_1778930.html
Nützliche Links: Montres suisse | Deal du Jour

About the author

Bridgeward