International

Hillary Clinton veut faire payer plus d’impôts aux riches

Aux Etats-Unis, le système actuel permet à des millionnaires d’être proportionnellement moins taxés que les personnes aux revenus moyens. La candidate à la Maison Blanche entend augmenter de 4% l’imposition de ceux qui gagnent plus de cinq millions de dollars par an.

La candidate démocrate à la Maison Blanche veut un système plus juste. Hillary Clinton a promis lundi de relever de 4% l’impôt touchant les Américains les plus riches, cherchant ainsi à empêcher les millionnaires d’être moins taxés proportionnellement que les classes moyennes, l’un de ses grands thèmes de campagne. 

« Cette majoration est une façon directe de s’assurer que les taux effectifs augmentent pour les contribuables qui évitent de payer leur juste part et que les Américains les plus riches soient soumis à un taux effectif plus élevé que les familles de classe moyenne », a expliqué l’un de ses conseillers de campagne. 

Le taux frappant les revenus les plus élevés s’établit à 39,6% aux Etats-Unis. Mais grâce à diverses stratégies comptables, les contribuables les plus aisés sont souvent moins imposés: les 400 Américains ayant gagné le plus d’argent en 2013 ont été imposés à 23% en moyenne, selon l’équipe d’Hillary Clinton qui cite le fisc américain. 

Un gain de 150 milliards de dollars sur dix ans

La

Article source: http://www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique-nord/hillary-clinton-veut-faire-payer-plus-d-impots-aux-riches_1752614.html
Nützliche Links: Montres suisse | Deal du Jour

About the author

Bridgeward