Science/High-Tech

Galaxy S9 : date de présentation et prétentions sur la photo confirmées par Samsung

Si l’on savait que le Galaxy S9 allait être présenté au Mobile World Congress, il restait tout de même à donner la date. Samsung a fixé le rendez vous en envoyant les invitations à la presse, la conférence aura bien lieu le 25 février prochain, à la veille de l’ouverture du salon catalan dédié à la mobilité. Si le chiffre 9 présent sur l’invitation ne laisse guère de doute sur le produit qui sera dévoilé, Samsung tend à confirmer également les récentes rumeurs sur le capteur photo avec l’indication « The Camera. Reimagined. », littéralement L’appareil photo. Réimaginé.

Un prix plus doux pour faire passer la transition ?

Le Galaxy S9 devrait être un modèle de transition avec un design et une conception proche de celui du Galaxy S8. On devrait retrouver un écran bord à bord de 5,8 pouces, un processeur Snapdragon 845, 4 Go de RAM et 64 Go de stockage. Le tout avec un nouveau scanner d’iris et un lecteur d’empreintes repositionné pour qu’il soit plus facilement accessible.

Des évolutions assez light par rapport au Galaxy S8 de quoi espérer, comme l’indique le directeur de Samsung Chine, un positionnement tarifaire plus doux que le Galaxy S8 lors de sa sortie.

Un capteur plus lumineux

Outre un prix qui pourrait être plus accessible et pour mieux faire passer la « pilule de la transition », Samsung mettra donc bien l’accent sur la photo. Le Galaxy S9 devrait ainsi profiter du dernier capteur, très prometteur, de la marque. Le capteur en question, l’ « ISOCELL Bright », s’appuie sur une nouvelle technologie baptisée Tetracell qui « améliore la sensibilité à la lumière dans des conditions de faible luminosité en fusionnant plusieurs pixels pour que former qu’un seul gros pixel « . De même, la fonction « Smart WDR » (Wide dynamic Range) permettra de prendre en compte plusieurs expositions en une seule prise de vue afin d’améliorer les détails dans les zones sombres, ou au contraire claires.

Du slow-motion 480 fps en 1080p

Ce nouveau capteur dispose également d’un système de mise au point ultra rapide « PDAF » (Phase Detecting Auto Focus) qui mixe la technologie Dual Pixel déjà présente sur le Galaxy S8 avec un nouveau système « Super PD » qui identifie « la distance des objets en mouvement rapide, même en basse lumière ». Enfin dernière précision, ce capteur serait capable de réaliser des vidéos en Full HD à 480 images par seconde ; de quoi réaliser de superbes ralentis.

About the author

Bridgeward