À la une

Fake news. Non, personne ne va venir saisir vos armes de catégorie B, C et D en raison des Gilets jaunes !

Non, personne ne va venir saisir vos armes de catégorie B, C et D. Voici l’exemple même d’une fake news qui tourne sur les réseaux sociaux depuis hier, qui alarme, qui énerve un peu plus, alors qu’au final, c’est totalement faux.

Certains chercheraient à décrédibiliser le mouvement de contestation qui s’est emparé de la France entière qu’ils ne s’y prendraient pas mieux.

L’objet de cette fake news donc ? La saisie des armes de catégorie B, C et D (c’est à dire de l’ensemble des armes des chasseurs et tireurs sportifs) pour des raisons de « risque insurrectionnel ». Et tout cela sur ordre de Christophe Castaner, un ministre de l’Intérieur qui s’est engouffré dans la brèche pour dénoncer ce mensonge, il n’en demandait pas tant !

Que les chasseurs et les amateurs de tir sportifs soient rassurés : personne ne va venir chez eux pour le moment. L’État n’en a ni le temps, ni les moyens, ni l’envie (se mettre à dos de façon aussi ouverte toute une population potentiellement armée

Article source: https://www.breizh-info.com/2019/01/07/109273/fake-news-non-personne-ne-va-venir-saisir-vos-armes-de-categorie-b-c-et-d
Nützliche Links: Montres suisse | Deal du Jour

About the author

Bridgeward