International

Etats-Unis : Trump pourrait «tirer sur quelqu’un sans perdre d’électeurs»

A l’approche des premiers caucus républicains et démocrates, le 1er février en Iowa, voici un florilège des citations les plus marquantes des prétendants à la Maison-Blanche, hilarantes, désolantes ou tout simplement fausses…

«Donald Trump appelle à l’arrêt total et complet de l’entrée des musulmans aux Etats-Unis jusqu’à ce que les élus de notre pays comprennent ce qui se passe» (Donald Trump, le 7 décembre 2015).

«Quand le Mexique nous envoie ses gens, ils n’envoient pas les meilleurs éléments. Ils envoient ceux qui posent problème. Ils apportent avec eux la drogue. Ils apportent la criminalité. Ce sont des violeurs» (Donald Trump lors de son discours de candidature à l’élection présidentielle de 2016, devant la Trump Tower de New York).

«La politique étrangère de ce président est la plus irresponsable de l’histoire de l’Amérique. Elle est tellement naïve qu’elle va jusqu’à faire confiance aux Iraniens. Ce faisant, il va amener les Israéliens aux portes des fours (crématoires, NDLR)» (Mike Huckabee, candidat à l’investiture républicaine, dans une interview au site Breitbart le 25 juillet 2015).

«La probabilité que Hitler puisse atteindre ses objectifs aurait été moins importante si la population avait été armée (…) C’est la raison pour laquelle ces dictateurs s’en prennent en premier lieu aux armes à feu» (Ben Carson, candidat à l’investiture républicaine, le 8 octobre 2015 sur CNN).

«Donald,

Article source: http://www.leparisien.fr/international/etats-unis-trump-pourrait-tirer-sur-quelqu-un-sans-perdre-d-electeurs-24-01-2016-5480257.php
Nützliche Links: Montres suisse | Deal du Jour

About the author

Bridgeward