International

États-Unis : la tempête Florence fait au moins huit morts et submerge les Caroline

Après avoir traversé la Caroline du Nord et la Caroline du Sud en tuant au moins huit personnes, selon les autorités, Florence se dirigeait samedi soir vers le Nord. Jusqu’à dix millions de personnes pourraient être affectées par la tempête.

Rétrogradée en tempête, Florence et ses pluies « phénoménales », qui s’abattent sur la côte est des États-Unis depuis vendredi, ont causé la mort d’au moins huit personnes en Caroline du Nord et en Caroline du Sud, selon les autorités. Des médias américains, dont CNN, donnent pour leur part un bilan provisoire de 13 morts.

L’énorme dépression de près de 500 kilomètres de diamètre est repassée dans la catégorie des tempêtes tropicales, mais elle ne se déplace qu’à 3 km/h, ce qui risque de provoquer d’importants cumuls de précipitations et des inondations dévastatrices. « Le système (dépressionnaire) déverse des quantités de pluies phénoménales, qui, dans certains endroits, ne se mesurent pas en pouces mais en pieds », a souligné Roy Cooper, gouverneur de Caroline du Nord.

Selon le National Hurricane Center (NHC), 30 à 40 pouces, soit 76 à 102 cm, de précipitations pourraient tomber sur la côte sud-est de Caroline du Nord.

Jusqu’à dix millions de personnes pourraient être affectées par la tempête, selon le National Weather Service. En Caroline du Nord, 772.000 personnes sont privées d’électricité et 172.000 sont dans le

Article source: https://www.france24.com/fr/20180915-etats-unis-ouragan-tempete-florence-morts-inondations
Nützliche Links: Montres suisse | Deal du Jour

About the author

Bridgeward