Économie

EN DIRECT – Attentats : le Sri Lanka revient sur l’annonce de la mort d’un Français, "erreur d’identité" – LCI

LE POINT SUR LA SITUATION 

Huit explosions ont touché le Sri Lanka, dimanche. Des églises catholiques et des hôtels, à Colombo, la principale ville du pays ont été pris pour cible. Tout comme les villes de Negombo, Batticaloa, Dehiwala et Orugodawatta.

– Le bilan, provisoire, est de 321 morts dont au moins 45 enfants et adolescents et 500 blessés, selon les derniers chiffres annoncés par le gouvernement sri-lankais.  Au moins 38 étrangers figurent parmi les morts, dont un Français, un Portugais, un Néerlandais, deux ressortissants Turcs, deux Australiens, trois Danois, trois Indiens, deux Chinois, cinq Britanniques et plusieurs Américains. 

Ce que l’on sait des victimes

– Le groupe Etat islamique a revendiqué les attaques ce mardi via son agence de propagande. Pour le gouvernement, le National Thowheeth Jama’ath (NTJ), est à l’origine des attaques suicides. 40 personnes ont été arrêtées. Des questions restent sans réponse sur des complicités éventuelles de groupe islamiste qui n’avait jusqu’alors jamais commis d’attentat meurtrier. 

Pour en savoir plus, cliquez ici

– Ce mardi devant le Parlement, Ruwan Wijewardene a déclaré que « les investigations préliminaires ont révélé que ce qui s’était passé au Sri Lanka avait été commis en représailles à l’attaque contre les musulmans de Christchurch ».

– Les autorités ont décrété un couvre-feu immédiat et le blocage temporaire des réseaux sociaux « pour éviter la propagation d’images incorrectes et fausses ».

Article source: https://www.lci.fr/international/en-direct-attentats-le-sri-lanka-revient-sur-l-annonce-de-la-mort-d-un-francais-erreur-d-identite-2119022.html
Nützliche Links: Montres suisse | Deal du Jour

About the author

Bridgeward