International

Donald Trump pourrait avoir déduit près d’un milliard de dollars de ses impôts

Donald Trump pourrait avoir évité, de manière légale, de payer des impôts pendant près de deux décennies. Le New York Times dit ainsi avoir reçu par la poste d’une source anonyme une copie de sa déclaration d’impôts de 1995. Selon le quotidien, le magnat de l’immobilier y fait état d’une perte de 916 millions de dollars qui a pu déclencher une déduction fiscale lui évitant de s’acquitter d’impôt pendant près de 18 ans. Bien que les revenus du candidat républicain après 1995 restent inconnus, le journal estime qu’il aurait donc potentiellement pu effacer chaque année 50 millions de dollars de ses impôts.

Les pertes abyssales qu’aurait encaissées l’homme d’affaires au début des années 1990 seraient notamment dues, selon le New York Times, à ses échecs dans le monde des casinos d’Atlantic City, sur la côte Est, ainsi qu’à d’autres débâcles, dans le secteur hôtelier et le transport aérien. À croire les experts fiscaux engagés par le journal pour analyser le dossier, le code fiscal, particulièrement avantageux pour les déclarants aisés, aurait ainsi permis à Donald Trump de soustraire de ses impôts un montant équivalent à cette perte. Soit, étalé sur 18 ans, 50 millions de dollars chaque année.

VIDÉO – Hillary Clinton affirme que Donald Trump ne paye pas d’impôts

Dans cette campagne, la question des impôts

Article source: http://www.lefigaro.fr/elections-americaines/2016/10/02/01040-20161002ARTFIG00026-donald-trump-pourrait-avoir-deduit-pres-d-un-milliard-de-dollars-de-ses-impots.php
Nützliche Links: Montres suisse | Deal du Jour

About the author

Bridgeward