International

DIRECT. Référendum en Turquie : le président Erdogan revendique la victoire, l’opposition dénonce des manipulations

Written by Bridgeward

Retrouvez ici l’intégralité de notre live #TURQUIE

23h09 : Avant de suspendre ce live, on fait un dernier point sur l’actualité de ce dimanche.

Le président turc Recep Tayyip Erdogan annonce sa victoire au référendum sur le renforcement de ses pouvoirs. Après dépouillement de 99% des bulletins de vote, le « oui » était en tête avec 51,34%. L’opposition dénonce de son côté des fraudes et annonce qu’elle contestera le résultat.

• Le match entre Bastia et Lyon, interrompu par des échauffourées avant le match et à la mi-temps, a été finalement arrêté. « Trop, c’est trop », déplore la présidente de la Ligue de football professionnel qui ajoute que « le SC Bastia donne une image horrible de notre football ».

Au moins 68 enfants figurent parmi les 126 personnes tuées dans l’attentat-suicide perpétré hier contre des bus transportant des habitants évacués de localités pro-régime assiégés en Syrie, selon un nouveau bilan donné par l’Observatoire syrien des droits de l’homme. Voici ce que l’on sait de cette attaque.

#PRESIDENTIELLE François Hollande estime que Jean-Luc Mélenchon « a des facilités qui, quelquefois, tombent dans le simplisme », évoquant en particulier ses positions sur la Syrie, la Russie, l’Otan et l’Union européenne, dans un entretien à France 5.

22h56 : Un président renforcé,

Article source: http://www.francetvinfo.fr/monde/turquie/referendum-en-turquie/direct-referendum-turc-le-oui-en-tete-apres-decompte-de-la-moitie-des-votes_2148818.html
Nützliche Links: Montres suisse | Deal du Jour

About the author

Bridgeward