Économie

DIRECT. Gilets jaunes : «La France est entrée dans l’insoumission» estime Mélenchon

Les interventions de députés de la majorité et de l’opposition se sont enchaînées ce mercredi à l’Assemblée alors que le Premier ministre avait ouvert la séance en défendant les mesures annoncées la veille pour tenter d’apaiser la crise des Gilets jaunes. Cette séquence a donné lieu à plusieurs moments de tension et nombre de rappels à l’ordre.

L’essentiel :

  • Edouard Philippe a fait une déclaration devant les députés, qui ont vivement réagi quand le Premier ministre a appelé à la « responsabilité tous les acteurs du débat public ». Certains se sont à juste titre sentis visés.
  • Son intervention a été suivie de plus de 4 heures de prise de paroles d’orateurs des groupes politiques. Puis d’un vote symbolique les mesures proposées la veille.
  • Le gouvernement avait annoncé un moratoire de six mois sur la hausse de la taxe carbone, un gel des tarifs du gaz et de l’électricité cet hiver, et a renoncé à durcir le contrôle technique automobile avant l’été.

Suivez le débat puis le vote en direct :

20h30. Petite mise au point de la police. « Des appels à la violence contre des policiers circulent sur les réseaux sociaux. Avec ces mots, ce sont des femmes, des hommes et leurs proches

Article source: http://www.leparisien.fr/politique/edouard-philippe-face-au-deputes-suivez-en-direct-le-debat-sur-les-gilets-jaunes-05-12-2018-7961271.php
Nützliche Links: Montres suisse | Deal du Jour

About the author

Bridgeward