Économie

Des centaines de postes menacés chez Castorama et Brico Dépôt

Selon FO et la CGT, la directrice générale du groupe Kingfisher, la Française Véronique Laury, a annoncé mercredi dernier, dans une vidéo diffusée dans l’ensemble des sociétés, un regroupement des activités de comptabilité et de contrôle de gestion des filiales du groupe, dont Castorama et Brico Dépôt font partie, dans un centre de services partagés à Cracovie.

Environ 500 personnes concernées chez Castorama et une cinquantaine pour Brico Dépôt

Chez Castorama, FO évalue à «environ 500» le nombre de postes menacés au total, dont «200 à 250» au siège de Templemars (Nord), a indiqué à l’AFP son représentant Jean-Paul Gathier. «Ils nous disent que ces métiers disparaissent à horizon fin 2018», avec une négociation sur un plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) prévue «début 2018», a-t-il précisé. «Le périmètre n’a pas été communiqué» mais «plusieurs centaines» de postes sont menacés, en comptant certains personnels administratifs en magasin dont les suppressions de postes étaient «déjà actées», a de son côté déclaré Nicolas Euzenot (CGT). «Et on sent que les annonces ne sont pas finies». Chez Brico Dépôt, «40 à 50 personnes devraient être impactées» selon Patrice Herrerias (FO). «On ne sait pas encore si les personnels administratifs en magasin» le seront, a-t-il ajouté.

Les syndicats craignent que d’autres métiers soient bientôt concernés

La CGT dénonce une «politique de dégraissement pour gagner du fric

Article source: http://www.lefigaro.fr/societes/2017/11/13/20005-20171113ARTFIG00339-des-centaines-de-postes-menaces-chez-castorama-et-brico-depot.php
Nützliche Links: Montres suisse | Deal du Jour

About the author

Bridgeward