Économie

Dans l’affaire de la Ligue du LOL, les mises à pied se poursuivent

Written by Bridgeward
La Ligue du LOL est le nom d’un groupe Facebook particulièrement actif entre 2009 et 2012. Il est reproché à ses membres d’avoir orchestré des campagnes de cyber-harcèlement, en particulier contre des femmes.

La Ligue du LOL est le nom d’un groupe Facebook particulièrement actif entre 2009 et 2012. Il est reproché à ses membres d’avoir orchestré des campagnes de cyber-harcèlement, en particulier contre des femmes. QUENTIN HUGON / « LE MONDE »

La mise à pied de membres de la Ligue du LOL – un groupe Facebook créé dans les années 2000 et accusé par de nombreuses victimes ces derniers jours de s’être livré à des actes de cyberharcèlement coordonnés –, continue. Après David Doucet, rédacteur en chef Web du magazine Les Inrocks, François-Luc Doyez, son no 2, a, à son tour, été mis à pied, mardi 12 février, selon nos informations.

La société Qualiter, maison de production de podcasts, a par ailleurs annoncé mardi que Sylvain Paley, membre fondateur de la Ligue du LOL, associé de la société et chroniqueur de l’émission « Studio 404 », « quitte la société Qualiter et n’y est plus associé. La majorité de l’équipe a souhaité que Sylvain parte. Sylvain a, lui, proposé de quitter la société », a fait savoir Qualiter dans un communiqué. La société précise qu’elle arrête son émission « Studio 404 », de façon « définiti[ve] et sans appel », dans la

Article source: https://www.lemonde.fr/pixels/article/2019/02/12/ligue-du-lol-les-mises-a-pied-se-poursuivent-dans-les-medias_5422531_4408996.html
Nützliche Links: Montres suisse | Deal du Jour

About the author

Bridgeward