International

Bernard Cazeneuve appelle à rejoindre "la réserve opérationnelle"

En réaction à l’attentat de Nice, le ministre de l’Intérieur a lancé un appel à tous les Français qui voudraient rejoindre la réserve, samedi après-midi.

Quelques heures à peine après l ‘attentat de Nice , qui a fait 84 morts lors des célébrations du 14-Juillet, François Hollande avait annoncé qu’il mobiliserait la réserve opérationnelle . Une annonce relayée par le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, qui a appelé samedi soir « tous les Français patriotes qui le souhaitent » à rejoindre la réserve opérationnelle de la police et de la gendarmerie nationale.

EN DIRECT Attentat de Nice : les évènements de samedi

Cette ressource « rapidement mobilisable », dans laquelle pourront puiser les préfets « en fonction des événements et des lieux à sécuriser », compte 12.000 volontaires, 9.000 de la gendarmerie nationale, 3.000 dans la police, a précisé Bernard Cazeneuve lors d’une déclaration au ministère de l’Intérieur.

« Renforcer la présence des forces de sécurité sur l’ensemble du territoire national »

« L’objectif est de faire monter en puissance la capacité maximale de cette ressource dans les tout prochains jours », a déclaré Bernard Cazeneuve. « Comme le président de la République a rappelé la nécessaire cohésion nationale qui doit prévaloir face à la menace terroriste, et comme nous constatons le grand élan de solidarité qui anime nos concitoyens (…) », a-t-il poursuivi, « je voudrais lancer un nouvel appel à rejoindre

Article source: http://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/0211132615339-cazeneuve-appelle-a-rejoindre-la-reserve-operationnelle-2014842.php
Nützliche Links: Montres suisse | Deal du Jour

About the author

Bridgeward