Économie

7 novembre, 16H34: les femmes se mobilisent pour l’égalité salariale

Written by Bridgeward
Des femmes rassemblées place de la République, à l'appel de mouvements féministes pour réclamer des salaires égaux, le 7 novembre 2016

Des femmes rassemblées place de la République, à l’appel de mouvements féministes pour réclamer des salaires égaux, le 7 novembre 2016

Rassemblements, et surtout revendications sur les réseaux sociaux: les femmes étaient mobilisées lundi pour dire non aux inégalités salariales, le 7 novembre étant la date symbolique où les hommes auront atteint ce qu’elles gagnent en une année, selon le calcul de féministes.

A 16H34 précises, à Paris, entre 200 et 300 personnes de tous âges, dont quelques hommes, se sont rassemblées place de la République, à l’appel de mouvements féministes qui avaient invité à cesser le travail pour réclamer des salaires égaux.

« 7 novembre, début de la saison des bonnes poires » ou « les femmes, premières productrices de richesse au monde », pouvait-on lire sur les pancartes.

A Bordeaux, Toulouse ou encore Lyon, où 25 femmes avaient répondu à l’appel place Bellecour, le même mot d’ordre fusaient: « A travail égal, salaire égal ».

L’initiative, inédite en France, s’inspirait d’une action islandaise qui avait conduit plusieurs milliers de femmes à manifester le 24 octobre à 14H38.

Le mouvement a été lancé par les contributrices

Article source: http://www.lepoint.fr/societe/7-novembre-16h34-les-femmes-se-mobilisent-pour-l-egalite-salariale-07-11-2016-2081475_23.php
Nützliche Links: Montres suisse | Deal du Jour

About the author

Bridgeward